Les rencontres de l’auto-réhabilitation accompagnée : la vidéo de l’événement !


Comment sécuriser l’intervention des professionnels accompagnant des particuliers dans leur démarche d’auto-rénovation ?
Le projet FAI-Re s’est associé en novembre dernier à la SCOP BTP, à la FédAc et aux Compagnons du Devoir dans le cadre des Rencontres de l’Auto-Construction et de l’Auto-Réhabilitation/Rénovation Accompagnée.

La vidéo des rencontres

L’Auto-Réhabilitation/Rénovation Accompagnée est une démarche conjointe et librement consentie entre l’occupant d’un logement et un professionnel accompagnateur. Le ménage réalise lui-même une partie des travaux qu’ils ont définis ensemble. L’accompagnateur le guide jusqu’au geste technique, participe lui-même aux travaux si besoin, encadre des chantiers participatifs, le ménage passant commande à des professionnels du bâtiment pour la partie de travaux qu’il ne réalise pas.

Avec cette pratique, le professionnel du bâtiment est confronté à un grand nombre de questions. Cette journée a eu pour objectif d’y apporter des réponses au travers de l’intervention d’experts et de praticiens qui ont permis de mieux comprendre cette démarche dans sa globalité.